Outils d’identification et collections ....

Base de données mycologique québécoise

Tiré de www.mycoquebec.org

" Le site de Mycoquebec.org vise à promouvoir la mycologie au Québec et à élaborer une vaste base de données sur les plus de trois mille espèces de champignons répertoriées jusqu'à maintenant au Québec. Cette base de données, en développement continuel, contient un répertoire de macrophotographies et de microphotographies, des descriptions ainsi que des outils facilitant l'identification de ces espèces».

Du même site, la base de données interactive, La fonge du Québec peut être téléchargée sur tablettes et cellulaires pour un usage immédiat et efficace en forêt ou au salon.

Le blog et les actualités – Des nouvelles mycologiques régulièrement affichées suivent l’actualité dans le domaine. L'inscription sur Flickr.com vous permet de participer aux discussions et de contribuer activement au répertoire.

 

       Collections
       Plusieurs collections privées, souvent régionales sont conservées par des mycologues ou des                associations de mycologie.

Le Fongarium du Cercle des Mycologues de Montréal est logé au Centre sur la biodiversité de l’Université de Montréal situé au Jardin botanique. La collection héberge près de 30 000 spécimens qui représentent plus de 4 000 espèces.

La Collection nationale de mycologie DAOM est rattachée à Agriculture et agroalimentaire Canada et localisé dans l’édifice William Saunders de la ferme expérimentale centrale à  Ottawa.